Gracianne Hastoy

Gracianne Hastoy

 

Réglements de comptes d'auteur

agrandir l'imageEcrire. Bonheur ou souffrance ? Passe-temps ou métier ? C’est dans ses réflexions sur le sujet que nous entraîne Gracianne Hastoy, pour un « règlement de comptes d’auteur » à la fois tendre et acéré. Ici, personne ne sera épargné, pas même l’auteur. De la place de l’éditeur, à celle du libraire, en abordant le thème souvent méconnu de la diffusion, cette lettre ouverte sonne comme un billet aigre-doux. Les profanes y apprendront beaucoup du monde de l’écriture, et les professionnels y reconnaîtront leurs sujets de préoccupation quotidienne. Du Salon du Livre de Paris aux écrits des starlettes à la mode, aucun thème ne passe au travers de l’argumentation implacable et ironique de l’auteur.
Incisif, amusant, parfois touchant, ce texte se savoure, et redonne « ses lettres de noblesse » à l’écriture. C’est une histoire d’amour, de celles qui déchirent et exaltent. De celles qui ne s’oublient jamais, et jalonnent un chemin souvent long et tortueux. De celles qui font également sourire, au gré de situations épiques quand l’écriture est incomprise et assimilée à un vulgaire loisir.
Le « règlement de comptes d’auteur » est une lettre, pour tous les artistes, pour tous les passionnés en général, qui raconte comment, dans l’art autant que dans la vie, se juxtaposent toujours plaisir et douleur dans une étrange alchimie. A lire sans aucune modération.

 

Parution: 31 / 10 / 2005
ISBN: 2-84394-913-0  
prix
: 12 € (Vous pouvez le commander en cliquant ci-dessous)
Editions  Atlantica-Séguier 

 

Tous droits réservés par Gracianne Hastoy Aucune partie de ce site ne peut être reproduite, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur.
Modifié le 07 - 12 - 2010
Page précédente     Ce site est audité par: